Témoignage de Monsieur Monsieur Moise GAOU DONKO, Président de la coopérative des maraichers « TRANSPARANCE » ( préfecture de Haho )

Ce projet nous a assisté sur le plan technique et il nous a accompagné avec des intrants (semences et les produits phytosanitaires) pour une durée d’un an. nous avons été formé dans la délimitation du domaine à exploiter, la mise en place des planches selon les normes. Certes nous avions des connaissances en la matière, mais les formations reçues à travers le projet PAGED nous ont permis de les renforcer.

Aujourd’hui nous disposons de jardins qui respectent les normes et les dimensions avec assez d’espace entre les planches pour même faire passer les brouettes. Nous avons aussi bénéficié d’une formation sur la fabrication du compost. Les semences de qualité reçues, les produits phytosanitaires homologués pour la protection de cultures contre les ravages et particulièrement l’utilisation du compost nous ont aidé à mettre sur le marché des produits maraichers de qualité. Ce qui se traduit par un bon rendement et une amélioration significative de nos revenus. Nous avons donc pu faire des épargnes l’année dernière ce qui nous a permis de reprendre les activités cette année sur le terrain.

Nous sommes vraiment satisfaits de l’action menée par le projet et surtout par le fait qu’ils nous ont accompagné à former des groupements (Sociétés coopératives-Scoops). Cette initiative se former une Scoops a été remarquée par la communauté qui trouve que les maraichers ont évolué. Et en tant que Président de la coopérative, mon site est une référence et est souvent visité.

Nous souhaitons encore plus d’appuis financiers pour développer nos activités.

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu